Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La vie au-delà de toute limite

Envoyer Imprimer

La vie au-delà de toute limite

La vie au-delà de toute limite

Auteur: Nick Vujicic

Descriptif

320 pages

Broché

11 x 18 cm

ISBN édition imprimée 978-2-940335-81-7

ISBN format epub 978-2-88913-575-2

Parution grand format, photos couleur: 29 juin 2012, 2e édition décembre 2012

Parution format poche, photos noir-blanc: 23 mai 2013, 3e édition janvier 2015

Traduit de l'anglais (Life without limits, 2010 Doubleday)

Extrait

On me demande souvent le pourquoi et le comment de mon bonheur. Vous avez peut-être vos propres problèmes à résoudre, alors je vous donne la réponse tout de suite: j’ai trouvé le bonheur lorsque j’ai pris conscience que, en dépit de toutes mes imperfections, je suis le parfait Nick Vujicic. Je suis une œuvre de Dieu, créée conformément à son plan. Je ne dis pas qu’il n’y ait rien à améliorer. J’essaie toujours de progresser afin de mieux le servir.

Je crois en effet que mon existence n’a pas de limite. J’aimerais que vous pensiez qu’il en va de même pour vous, peu importent les défis que vous aurez à relever. Au début de notre voyage ensemble, prenez un moment pour réfléchir à toutes les restrictions que vous avez placées sur votre vie ou que vous vous êtes laissé imposer par les autres. Maintenant, pensez à ce que pourrait être votre existence, sans elles. A quoi ressemblerait-elle si tout était possible?

Officiellement, je suis handicapé, mais en réalité l’absence de membres m’a rendu capable de beaucoup. Les défis particuliers qui se posent à moi m’ont offert des occasions uniques d’aller à la rencontre de nombreuses personnes dans le besoin. Essayez donc d’imaginer ce que vous pourriez faire!

Nous pensons bien trop souvent que nous ne sommes pas assez intelligents, beaux ou talentueux pour aller jusqu’au bout de nos rêves. Nous finissons par croire ce que les autres disent de nous ou nous nous limitons nous-mêmes. Le pire dans tout cela, c’est que, lorsque nous ne nous considérons pas à la hauteur, nous limitons ce que Dieu pourrait accomplir à travers nous!

Contenu

Un enfant qui naît sans bras ni jambes: une vie irrémédiablement gâchée? Pour Nick Vujicic, c’est loin d’être le cas. Son slogan, ce serait plutôt: «Pas de bras. Pas de jambes. Pas de limites»! On le voit faire du surf en compagnie de champions, faire le tour du monde pour des conférences, tout cela après avoir réussi à battre un enfant dit «normal» au cours d’une bagarre mémorable… Bien sûr, il y a aussi eu luttes et révoltes, et tout n’est pas rose. Mais ce qui l’emporte, c’est la joie de vivre. Comment est-ce possible? Découvrez-le dans son témoignage non dénué d’humour.

L'auteur

Né en 1982 dans une famille serbe d’Australie, Nick Vujicic est né sans bras ni jambes. Ses exploits ont fait, comme lui, le tour du monde. Au bénéfice d’un diplôme en économie et planification financière, désormais installé aux Etats-Unis, il reçoit de nombreuses invitations, en tant que conférencier, à encourager chacun à tirer le meilleur parti de l’existence.

Destinataires privilégiés

Tous

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.