Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'islam et le peuple juif

Envoyer Imprimer

our1046

L'islam et le peuple juif

Auteur: Mark Gabriel

Descriptif

288 pages

Broché

13,3 x 20,3 cm

ISBN édition imprimée 978-2-940335-46-6

ISBN format epub 978-2-88913-521-9

Parution: 21 mai 2012

Traduit de l'anglais (Islam and the Jews, 2003 Frontline)

 

Extrait

Pour rédiger ces pages, je n’ai pas simplement recopié le contenu d’un livre. Mes informations proviennent de nombreuses sources différentes et ont été collectées dans le cadre d’un travail de recherche rigoureux, qui a duré des années. Ce que j’expose ici au sujet de l’islam est basé sur le Coran, sur les biographies du prophète Mahomet, sur la tradition islamique et sur mon expérience personnelle. Je suis titulaire d’un doctorat en histoire de l’islam et en culture islamique, obtenu à l’Université Al-Azhar du Caire. Ce que vous lirez dans cet ouvrage est tout à fait différent de ce que vous pourrez trouver dans les livres qui paraissent en Occident sur des thèmes semblables. (…) Il y a une distinction très, très importante à faire ici: la religion musulmane, c’est l’islam. (…) Les musulmans sont les personnes qui suivent l’islam. Ils sont aussi les victimes de l’islam. Dans le monde entier, ce sont eux qui souffrent le plus de l’islam. A cause de leur religion, ils passent leur vie à essayer de plaire à Allah, sans avoir jamais l’assurance qu’ils y sont parvenus. A cause de l’islam, ils meurent en combattant pour Allah, dans l’espoir qu’ils iront au paradis. A cause de l’islam, ils ne savent pas comment se pardonner à eux-mêmes ni comment pardonner aux autres.

Contenu

  • Que dit le Coran du peuple juif?
  • Quel message transmettent les médias?
  • A quand remontent les tensions?
  • Pourquoi la paix au Proche-Orient est-elle si difficile?

Voilà quelques-unes des questions auxquelles l’auteur répond, avec la clarté et l’équilibre qu’on lui connaît.

L'auteur

Elevé dans la religion musulmane en Egypte, Mark A. Gabriel (nom d’emprunt) était capable, dès l’âge de 12 ans, de réciter le Coran en entier. Au bénéfice d’une formation très poussée dans l’islam, il est devenu professeur d’histoire islamique à l’Université Al-Azhar du Caire. Contraint de choisir entre le «politiquement correct» et le djihad, il a fini par adopter la foi chrétienne. Auteur de plusieurs ouvrages sur l’islam, c’est en connaisseur qu’il donne des conférences sur le sujet.

Destinataires privilégiés

* tous ceux qui s’intéressent à ces questions d’actualité

* musulmans et juifs

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.