Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Un mois à vivre

Envoyer Imprimer
Étiquettes: Vie quotidienne 2011

Un mois à vivre

Un mois à vivre

Auteur: Kerry et Chris Shook

Descriptif

312 pages

Broché

13,3 x 20,3 cm

ISBN édition imprimée 978-2-940335-73-2

ISBN format epub 978-2-88913-522-6

Parution: 7 novembre 2011

Traduit de l'anglais (One month to live, 2008 WaterBrook Press)

 

Extrait

Ne nous voilons pas la face: notre temps sur terre est limité. Ne devrions-nous pas commencer à en tirer le meilleur parti? Quand nous savons qu’il ne nous reste plus qu’un mois à vivre, nous portons un regard différent sur la réalité. Nombre des activités qui nous semblaient si importantes paraissent soudainement futiles. Nous acquérons une toute nouvelle vision de ce qui est essentiel, et nous n’hésitons plus à faire preuve de spontanéité ou de générosité. Nous ne remettons pas au lendemain ce qui doit être fait aujourd’hui. La manière dont nous vivons correspond à celle dont nous souhaiterions avoir vécu notre vie tout entière.

Si nous apprenions que nous n’avons plus qu’un mois à vivre, notre vie serait radicalement transformée. Mais pourquoi attendre d’avoir le cancer ou de perdre un bien-aimé pour accepter cette vérité et la laisser nous libérer? Ne voulons-nous pas profiter de tout ce que la vie a à offrir? Ne voulons-nous pas jouer le rôle pour lequel nous avons été créés? La vie n’apporterait-elle pas plus de satisfactions si tel était le cas?

Je vous propose de relever un défi: celui de commencer à vivre comme si vous n’aviez plus qu’un mois à vivre. Ce livre a été conçu pour vous y aider.

Contenu

«Dieu ne nous a pas créés pour que nous restions simplement debout au bord de la route, à regarder la vie passer en nous demandant pourquoi nous ne nous sentons pas plus comblés.» Ne serait-il pas merveilleux de vivre de telle manière que nous n’ayons rien à changer en apprenant que nous n’avons plus qu’un mois à vivre? Qu’est-ce qui nous retient de vivre ainsi? Qu’attendons-nous?

Vivre vraiment. Pleinement. Passionnément. Sans réserve. Pas «un jour», mais dès maintenant. Un mois à vivre, c’est un livre, mais c’est aussi un style de vie. Ce livre se propose de nous aider à le découvrir.

Les auteurs

Fondateurs de l’église Fellowship of The Woodlands, près de Houston (Texas), en 1993, Kerry et Chris Shook l’ont vue grandir de façon phénoménale. Ils ne sont pas des inconnus pour le grand public, puisque les prédications de Kerry sont régulièrement diffusées par des chaînes télévisées nationales et internationales.

Destinataires privilégiés

Tous ceux qui ne veulent pas avoir de regrets, lorsqu’ils regardent en arrière

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.