Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Daphné. La révélation d'une femme de valeur

Envoyer Imprimer

Daphné

Daphné. La révélation d'une femme de valeur

Auteur: Franca Henriette Coray

Descriptif

208 pages

Broché

17 x 24,4 cm

ISBN édition imprimée 978-2-88913-002-3

ISBN format epub 978-2-88913-501-1

Parution: 25 octobre 2011

 

Extrait

Je n’ai rien d’un top-modèle, de ces femmes fatales qui font se retourner les hommes sur leur passage. Rien de tel chez moi. Je suis une de ces personnes qui passent inaperçues partout où elles vont. Je fais partie de cette catégorie de femmes que ma grand-mère appelait «le gros tas», la masse incolore.

La banalité même. Voyez plutôt, ou plutôt essayez d’imaginer: taille moyenne, yeux bruns, cheveux bruns mi-longs, âge moyen… eh oui! Finie la prime jeunesse. J’ai 37 ans. Pas encore 40, ouf! Mes 20 ans? Je ne m’en souviens même pas. C’était il y a fort longtemps, juste après la disparition des dinosaures. D’ailleurs, je n’en ai pas profité beaucoup, de ma belle jeunesse. J’ai fait partie de cette catégorie de jeunes auxquels on a dit: «Vous êtes jeunes et forts, alors travaillez de l’aurore aux étoiles pour vous faire les os!» Etrangement, il y avait dans mon village d’autres jeunes, en fait une majorité, auxquels on disait: «Vous êtes jeunes, profitez-en, amusez-vous des étoiles à l’aurore aussi souvent que possible, car la jeunesse ne dure pas longtemps!» Mais ça, c’est une autre histoire, en tout cas pas la mienne…

Alors je suis tout ce qu’il y a de plus banal, disais-je, et pourtant non. Il y a quelque chose que je n’ai pas encore raconté. Je suis née avec quelques problèmes physiques. Oh, rien de grave, rassurez-vous! J’ai mes deux jambes, deux bras, toute ma tête. C’est du côté esthétique que les choses n’étaient pas parfaites. Les fées de la beauté ayant oublié de se pencher sur mon berceau, j’ai découvert très tôt que j’étais myope et pourvue de mâchoires très, très décalées. J’ai encore une photo de mes sept ans dans un tiroir. C’était à Barcelone, sur une charrette tirée par une chevrette: difficile de me distinguer de l’animal! Quand je regarde cette photo, je comprends pourquoi mes parents me laissaient me promener seule (à 7 ans!) dans les rues de cette grande ville. Personne n’aurait eu envie de me kidnapper. Inimaginable! Mais peut-être avaient-ils envie de se débarrasser de moi?

Contenu

La trentaine bien entamée, Daphné travaille dans l’hôtellerie en Suisse centrale. Célibataire, elle a un emploi du temps bien rempli. Des valeurs, aussi. Et elle ne désespère pas de faire la rencontre qui changera sa vie. Sera-ce le cas lors de ses vacances à Paris?

L'auteur

Née en 1955 en Suisse romande, installée depuis son adolescence au Tessin (Suisse italienne), Franca Henriette Coray a travaillé dans l’hôtellerie avant de se mettre à l’écriture. Elle signe ici son premier roman.

Destinataires privilégiés

* les femmes

* les personnes intéressées par le monde de l’hôtellerie, le tourisme et les voyages

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.