Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Jésus sans jamais oser le demander

Envoyer Imprimer
Étiquettes: Dialogue Religions 2011

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Jésus

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Jésus
sans jamais oser le demander

Auteur: Eric Metaxas

Descriptif

256 pages

Broché

12,9 x 19,8 cm

ISBN édition imprimée 978-2-940335-55-8

ISBN format epub 978-2-88913-513-4

Parution: 13 octobre 2011

Traduit de l'anglais (Everything you always wanted to know about God but were afraid to ask: the Jesus edition, 2010 Regal (Gospel Light)

 

Extrait

R.    Donc, maintenant, prenons un peu de distance et observons les choses sous un angle plus large.

Q.    Un angle plus large?

R.    C’est ça. Nous ne pouvons pas examiner cette histoire sous un angle restreint. Jésus était à la fois très populaire et très controversé. Ses multiples accrochages avec les chefs religieux de Jérusalem avaient provoqué d’énormes problèmes. Vraiment énormes. Des milliers de personnes pensaient qu’il était le Messie et le suivaient partout en disant à qui voulait l’entendre qu’elles l’avaient vu guérir des maladies incurables et redonner la vue aux aveugles. Il est difficile, pour nous, de bien nous représenter la tension qui régnait à ce moment-là, et Jésus a contribué à l’augmenter de façon spectaculaire. Il aurait pu provoquer une rébellion contre les Romains – comme beaucoup le souhaitaient – mais ce n’était pas la raison de sa venue!

Q.    Non?

R.    Non, bien sûr que non. C’est ce que beaucoup pensaient, mais il n’a pas répondu à leurs attentes. Il avait apparemment d’autres objectifs. Mais, cela, les Romains l’ignoraient.

Contenu

Jésus est un personnage incontournable de l’histoire. On parle encore de lui, 2000 ans après, et des millions de personnes, sur notre planète, prétendent être ses disciples. Il y a de quoi se poser des questions, non? Eric Metaxas propose des réponses que plusieurs jugeront originales, dans un style bien particulier, levant, au passage, un certain nombre de malentendus. Attention: sens de l’humour recommandé!

L'auteur

Elevé dans la ville de Danbury, dans le Connecticut, Eric Metaxas est diplômé de l’université de Yale. Il a exercé sa plume humoristique dans des ouvrages et productions pour enfants, mais aussi pour adultes (biographies de Wilberforce et Bonhœffer notamment).

Destinataires privilégiés

Tout le monde, de l’adolescence au quatrième âge!

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.