Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le chant du rossignol

Envoyer Imprimer

our1072

Le chant du rossignol

Auteur: Helen Berhane avec Emma Newrick

Descriptif

Collection Rencontre

184 pages

Broché

12,9 x 19,8 cm

ISBN édition imprimée 978-2-940335-72-5

ISBN format epub 978-2-88913-519-6

Parution: 29 août 2011

Traduit de l’anglais (Song of the Nigthingale, 2009 Authentic Multimedia)

 

 

Extrait

Je me recouche, moi aussi, mais j’ai l’impression d’avoir le crâne en feu et je sais que je ne dormirai pas cette nuit. Parfois, je ne parviens pas à croire qu’il s’agit de ma vie: ces quatre parois de métal, nous toutes parquées comme du bétail à l’intérieur, la douleur, la faim, la peur… tout cela parce que je crois en un Dieu qui est ressuscité et qui me demande de faire connaître ma foi à ceux qui ne le connaissent pas encore, un Dieu que l’on m’interdit d’adorer. Je repense à une question qui m’a été posée à plusieurs reprises au cours de ma détention, ces derniers mois: «Est-ce que votre foi en vaut vraiment la peine, Helen?» Et, tandis que je respire profondément l’air étouffant, que mon cuir chevelu me brûle, que la femme folle tempête dehors et que les gardes continuent leur ronde, je murmure: «Oui.»

Contenu

Elle a passé 30 mois enfermée dans un conteneur étouffant. Elle a subi la torture. Son crime? Avoir parlé de sa foi en Jésus-Christ et refusé de le renier. Son pays, l'Erythrée, ne pouvait l'accepter. Mais, au sein des pires conditions de vie que l'on puisse imaginer, Helen était capable de chanter et manifester sa joie. Un témoignage fort, inspirant pour nous qui, souvent, faisons peu de cas de la liberté dont nous bénéficions.

L'auteur

Contrainte de quitter son pays natal, l'Erythrée, à cause de ses convictions religieuses, Helen Berhane est installée au Danemark depuis fin 2007. Chanteuse de gospel, elle donne aussi régulièrement des conférences.

Destinataires privilégiés

Tout un chacun, et notamment les personnes désireuses de connaître une actualité dont nos journaux d’actualité se font, malheureusement, rarement l’écho

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.