Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Jésus et Bouddha. Rencontre imaginaire

Envoyer Imprimer

Jésus et BouddhaJésus et Bouddha. Rencontre imaginaire

Auteur: Ravi Zacharias

Descriptif

112 pages
Broché
11 x 18 cm

ISBN édition imprimée 978-2-940335-16-9

ISBN format epub 978-2-88913-547-9

Parution: 31 janvier 2008

Traduit de l'anglais (The Lotus and the Cross, 2001 Multnomah Books)

Extrait

Jésus et Bouddha ne peuvent pas avoir tous les deux raison. Le lotus est le symbole du bouddhisme et la croix celui de la foi chrétienne. Derrière ces deux symboles se trouvent deux croyances diamétralement opposées. Je vous suggère, lecteur (lectrice), d'examiner le message de chacune, en utilisant à la fois votre cœur et votre intelligence. Il vaut la peine de faire cet exercice, car il déterminera votre destinée. Un jour, nous découvrirons tous que le respect et la sincérité ne suffisaient pas; ils ne nous autorisaient pas à nous tromper. La vérité exige de nous un examen et un engagement sérieux. Nos conclusions doivent concorder avec la vérité, une vérité qui peut être mise à l'épreuve. Etre prisonnier du mensonge est pire que tout.
Mon souhait est que le Dieu de toute vérité vous conduise vers la Vérité qui vous rendra réellement libre.

Contenu

Une balade en bateau en Thaïlande, le souvenir d'une histoire tragique lue dans un journal, une imagination prête à vagabonder... il n'en fallait pas plus pour donner naissance à un livre. Et si Jésus et Bouddha se rencontraient? S'ils se parlaient? Que diraient ces deux grands maîtres face à la condition humaine? Où seraient leurs points d'accord et de désaccord? Auteur et conférencier apprécié, notamment dans le domaine des religions et philosophies comparées, Ravi Zacharias dévoile ici, par le biais d'une conversation fictive, quelle est la substance du bouddhisme et du christianisme. A lire pour apprendre sans s'ennuyer!

L'auteur

Ravi Zacharias Né en Inde, immigré au Canada à l'âge de 20 ans, Ravi Zacharias a obtenu une maîtrise en théologie parallèlement à sa carrière dans le commerce et exerce une activité de conférencier.
Ses analyses sont notamment reconnues et appréciées, jusque dans les plus grandes universités (Harvard, Princeton, Oxford), dans le domaine des religions et philosophies comparées.

Destinataires privilégiés

Tous ceux qui désirent en savoir plus sur les différences entre christianisme et bouddhisme, qu'ils soient croyants ou non

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.