Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Rencontre avec un parfait inconnu

Envoyer Imprimer

Rencontre avec un parfait inconnu

Rencontre avec un parfait inconnu. Une singulière invitation

Auteur: David Gregory

Descriptif

128 pages
Broché
11 x 18 cm

ISBN édition imprimée 978-2-940335-34-3

ISBN format epub 978-2-88913-535-6

Parution: 29 juillet 2010, 2e édition mai 2013

Traduit de l'anglais (Dinner with a perfect stranger, 2003 WaterBrook Press)

Extrait

Nous nous regardons sans rien dire. Enfin, je le regarde fixement. Lui reprend son étude du menu. Il est de taille normale, un peu plus petit que moi. Peut-être fait-il 1 m 70, ou quelque chose comme cela. Son teint est légèrement basané, ses cheveux noirs et frisés sont coupés courts et peignés vers l'avant. Ses sourcils bien fournis (Florence me les ferait couper, je pense) retombent sur ses yeux profonds et marrons, suffisamment sombres pour que l'on ne puisse pas vraiment distinguer la fin de l'iris du début de la pupille. Son nez étroit et ses lèvres fines s'accordent avec un menton qui rentre légèrement, comme s'il savait qu'il ne pouvait se mesurer aux sourcils. L'homme ne ressemble pas aux stars qui sont en couverture des journaux de mode masculine, mais il me paraît plus sportif que moi. Son costume n'est pas un Emporio Armani, toutefois, il est correct et simple.
Il relève la tête et me surprend en train de le dévisager, mais cela ne semble aucunement l'incommoder. Puisque, malgré mon observation attentive, je ne vois rien qui puisse m'indiquer qui est à l'origine de cette singulière invitation, je décide d'ouvrir grand mes oreilles.
- Excusez-moi, mais suis-je censé vous connaître?
- Bonne question, dit-il en souriant, je dirais que oui.
- Désolé, mais je ne me souviens pas de vous avoir déjà rencontré...
- Effectivement.

Contenu

Un jour, Guillaume Martin, cadre dans une grande société, trouve sur son bureau une enveloppe contenant une étrange invitation à dîner. Croyant à un coup monté par des collègues farceurs, il décide de se rendre au restaurant indiqué sur le carton d'invitation, Le Milano. Mais les choses ne se déroulent pas comme il aurait pu l'imaginer...

L'auteur

Après dix ans dans la gestion d'entreprise, David Gregory a repris des études universitaires pour obtenir un master en communication et sociologie, puis en théologie (Dallas Theological Seminar). Domicilié au Texas, il travaille aujourd'hui pour une organisation à but non lucratif.

Destinataires privilégiés

Celles et ceux qui sont prêts à redécouvrir un personnage incontournable de l'histoire de l'humanité.

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.