Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La dernière chance

Envoyer Imprimer

La dernière chanceLes survivants de l'Apocalypse pour jeunes 2. La dernière chance

Auteurs: Tim LaHaye & Jerry Jenkins

Descriptif

144 pages
Broché
11 x 18 cm

ISBN 2-040335-03-6

Parution: 25 juin 2004

Traduit de l'anglais (Left behind Second chance, 1998 Tyndale House Publishers)

Extrait

Jonathan Thompson junior avait toujours su évaluer rapidement les situations. De toute évidence, il était le plus âgé des quatre jeunes qui, au cours de la plus grande crise de l'Histoire, avaient trouvé refuge à l'église située tout près de New Hope Village. Parmi eux ne se trouvait qu'une seule fille, rouquine. Jonathan trouvait qu'elle avait un abord dur. Mais en fait, qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire? Comment pouvait-il encore s'attacher à des réflexions si banales, étant donné ce qui venait de se produire? La fin du monde, tout au moins du monde qu'il connaissait, était arrivée. Sur toute la terre, des millions de personnes avaient disparu, laissant derrière eux leurs affaires.
Jonathan savait très bien ce qui s'était passé. Il le savait même trop bien. Comme il l'avait toujours entendu à l'église, à l'école du dimanche et à la maison, Jésus-Christ était revenu pour enlever son Eglise, et lui, Jonathan, avait été laissé.
Il savait même pourquoi. Il n'avait pas besoin d'un entretien avec le pasteur de l'église de New Hope Village, Bruce Barnes, pour en avoir l'explication. D'ailleurs, le pasteur lui-même avait été laissé.
Bruce Barnes venait de raconter son histoire à Jonathan et aux trois autres enfants, qui l'avaient écouté, abasourdis. Il avait terminé en disant qu'il y avait encore de l'espoir. Bien sûr, la vie serait désormais très difficile pour eux, et ils seraient seuls avec quelques nouveaux croyants, mais il n'était pas trop tard pour venir à Christ.

Contenu

Confrontés à la tragique réalité, Jonathan, Vicky, Lionel et Ryan doivent prendre une décision: comment vont-ils choisir de réagir? Vont-ils se contenter de blâmer Dieu pour les avoir abandonnés et laissés tout seuls? Et Lionel va-t-il parvenir à empêcher son oncle de mettre fin à ses jours?

Les auteurs

Tim LaHaye est le concepteur de cette série de romans d'aventures. Pasteur et éducateur très connu aux U.S.A., il a par ailleurs publié une quarantaine d'ouvrages tirés à plus de 11 millions d'exemplaires.
Jerry B. Jenkins est l'auteur proprement dit de la série, publiée à plus de 10 millions d'exemplaires et traduite en maintes langues. En outre, il a écrit plus de 100 ouvrages, dont de nombreux best-sellers.

Destinataires privilégiés

Les jeunes amateurs de romans de fiction.

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.