Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le mystère de Narnia

Envoyer Imprimer
Étiquettes: Actualité 2005

Le mystère de NarniaLe mystère de Narnia

Auteur: Michael Stricker

Descriptif

128 pages
Broché
11 x 18 cm

ISBN 2-940335-04-4

Parution: 16 décembre 2005

Traduit de l'allemand (Das Geheimnis von Narnia, 2005, Christliche Literatur-Verbreitung)

Extrait

Cary Granat, le cofondateur et directeur de Walden Media, nous fait remarquer: «L'armoire magique est l'un des romans pour enfants les plus vendus de tous les temps. Il fourmille de personnages aux multiples facettes qui se trouvent confrontés aux mêmes décisions que nous. En recourant au fantastique, C.S. Lewis nous tend un miroir qui nous enseigne les leçons du monde réel.»
Un miroir fantastique qui nous montre les réalités de notre vie. C'est remarquablement exprimé et c'est bien ce que C.S. Lewis, le professeur et philosophe d'Oxford, avait en vue chaque fois qu'il écrivait un roman fantastique. Que ces récits imaginaires soient destinés aux enfants ou aux adultes, chacun d'eux devait rendre visibles des choses invisibles autrement.
Y a-t-il donc un secret caché derrière cette histoire? Effectivement. Les chroniques de Narnia nous racontent des secrets. Des secrets de la plus haute importance pour notre vie. Dans ce récit il est question, par exemple, d'un monde figé dans les froidures de l'hiver, mais qui connaîtra un jour le printemps, où l'on pourra de nouveau respirer librement et danser de joie. Un souhait enfoui au fond de toute âme humaine. Narnia nous montre comment ce rêve peut devenir réalité.

Contenu

Les Chroniques de Narnia, oeuvre de l'écrivain britannique C.S. Lewis portée à l'écran, nous parlent de mystères. Des mystères qui sont de la plus haute importance pour notre vie. Et, comble du mystère, c'est à l'aide d'images et de symboles qu'elles nous en parlent! Pour nous aider à décrypter le message et à pénétrer tous les secrets des Chroniques, voici Le mystère de Narnia. Conçu comme un guide à travers le monde des images et des symboles, il décrypte pour nous les principaux secrets du monde qui se cache derrière l'armoire.

Destinataires privilégiés

Ceux qui ont lu les livres de C.S. Lewis, vu les films qui en ont été tirés ou ont l'intention de le faire.

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.