Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Quel avenir pour l'humanité?

Envoyer Imprimer

Quel avenir pour l'humanité?Quel avenir pour l'humanité?

Auteur: John H. Alexander

Descriptif

56 pages
Broché
11 x 18 cm

ISBN 2-940335-06-0

Parution: 24 octobre 2003

Extrait

Ne suivons surtout pas tant d'hurluberlus qui se croient autorisés à fixer des dates pour la fin du monde. J'ai dans ma bibliothèque un livre intitulé La grande catastrophe de 1983... Or, cette année-là, rien ne s'est passé d'exceptionnel à l'échelle mondiale. Selon un chrétien américain dont je n'ai pas voulu retenir le nom - cela en valait-il la peine? - la fin du monde devait arriver en 1996, et comme de tout ce qu'il avait prédit rien ne s'était passé, il écrivit un deuxième livre quelques mois après pour montrer quels étaient les mauvais calculs qu'il avait insérés dans sa première édition, mais prouvant que tout ce «programme» de sa propre conception devait arriver en 1997! Je ne pense pas qu'il ait osé rédiger une troisième édition... Et hélas, ce ne sont là que quelques exemples, parmi des dizaines d'affirmations «prophétiques» écrites ou prêchées situant la fin du monde à une date toujours plus proche.

Contenu

Maladies inconnues, inondations et tremblements de terre dévastateurs, conflits toujours surgissant, accords de paix rompus: le présent n'est pas rose et l'avenir peut faire peur. Si certains recourent aux services de voyants et médiums pour tenter de le connaître, d'autres s'appuient sur une révélation bien plus ancienne et bien plus fiable: la Bible. C'est le cas de John Alexander, et il communique ici le fruit de sa lecture du plus grand best-seller de tous les temps.

John AlexanderL'auteur

Auteur de nombreux commentaires sur la Bible, dont un sur l'Apocalypse, homme passionné et passionnant, John H. Alexander était enseignant à l'Institut Biblique de Genève.

Destinataires privilégiés

Ceux que l'avenir préoccupe et qui souhaitent se confronter à une vision peut-être différente de la leur.

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.