Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ce que j'aurais aimé savoir avant d'avoir des enfants

Envoyer Imprimer

Ce que j'aurais aimé savoir avant d'avoir des enfants

Ce que j'aurais aimé savoir avant d'avoir des enfants

Auteurs: Gary Chapman avec Shannon Warden

Descriptif

192 pages
Broché
14,8 x 21 cm

ISBN édition imprimée 978-2-88913-030-6

ISBN format epub 978-2-88913-611-7

Parution: 1er décembre 2017

Traduit de l'anglais (Things I wish I'd known before we became parents, 2016 Northfield Publishing)

Extrait

Karolyn et moi avons rencontré des difficultés dans nos premières années de vie commune, et plus tard dans l'éducation de nos deux enfants. Personne ne nous avait avertis de ce qui nous attendait, et personne ne nous avait donné de conseils. Nous avons donc fait de notre mieux, et nos deux enfants sont devenus adultes et se sont mariés. Nous avons actuellement deux petits-enfants.
Avant de me lancer dans la rédaction de ce livre, j'ai cherché une personne qui avait encore de jeunes enfants et des expériences récentes à raconter. J'ai donc été ravi lorsque Shannon Warden a accepté ma proposition. Il y a quelques années, Shannon faisait partie de notre équipe de conseillers conjugaux. Elle a repris des études, obtenu son doctorat et enseigne actuellement la psychothérapie à l'Université Wake Forest.

Contenu

«Si seulement je l'avais su...» Un peu naïf au moment d'accueillir un premier enfant au sein de son foyer, Gary Chapman a découvert que le rôle de parent était porteur d'un certain nombre de changements et de responsabilités. Comment agir pour le mieux pour votre progéniture sans mettre votre couple en péril? Comment armer vos rejetons pour l'âge adulte? Comment leur apprendre l'essentiel? Comment gérer les ressources? Tout un programme, pour lequel des conseils avisés ne font pas de mal...

Les auteurs

Gary Chapman est conseiller conjugal depuis plus de 30 ans. Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages, dont les best-sellers Les langages de l'amour et Ce que j'aurais aimé savoir avant de me marier.
Journaliste puis conseillère conjugale, Shannon Warden a obtenu un doctorat en Counseling and Counselor Education et enseigne la psychothérapie à Wake Forest University depuis 2013.

Destinataires privilégiés

* Jeunes couples

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.