Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'homme, le mal et la pensée de Dieu

Envoyer Imprimer

L'homme, le mal et la pensée de Dieu

L'homme, le mal et la pensée de Dieu

Auteur: David Shutes

Descriptif

136 pages

Broché

11,1 x 17,8 cm

ISBN édition imprimée 978-2-88913-019-1

ISBN format epub 978-2-88913-601-8

Parution: 31 mai 2017

Extrait

Dieu connaît la vraie racine de notre problème et veut nous apporter une vraie solution en éliminant cette racine. Ne voulant pas reconnaître cette racine, l'homme, lui, se contente de penser que l'Etre suprême doit l'aider à résoudre ses problèmes existentiels. S'il ne le fait pas, il se permet de dire qu'il n'existe pas ou qu'il est mauvais, tant il est convaincu que son besoin principal réside seulement dans l'amélioration de ses conditions de vie.
En fait, l'homme veut que Dieu travaille à l'envers, qu'il élimine les symptômes plutôt que de guérir la maladie. Mais il est trop sage pour le faire et, surtout, il nous aime trop pour cela. Il est donc normal que les religions que l'homme se donne soient très différentes, au niveau le plus fondamental, de ce que Dieu veut faire en nous.

Contenu

L'homme créa Dieu à son image. Impossible? Choquant? Et pourtant tellement vrai, comme le démontre la réalité! La religion serait-elle responsable de tous les maux? Le mal est présent partout, il fait peur, mais il a aussi un impact sur notre manière de penser et de voir. De nous voir nous, de voir les autres et de voir Dieu. Certains vont jusqu'à s'imaginer qu'ils doivent commettre des massacres en son nom. Que la domination est le seul mode de relation possible. Qu'ils peuvent s'assurer les faveurs divines par tel ou tel acte. Chrétiens ou non, nous avons tous à nous demander si notre perspective sur l'existence est vraiment la bonne. En fin analyste et théologien, David Shutes nous aide à nous poser les bonnes questions... et à trouver des réponses correspondant à l'enseignement véritable de la Bible.

L'auteur

D'origine américaine, installé en France depuis 1976, David Shutes exerce actuellement un ministère itinérant de conférencier-enseignant, après avoir été pasteur et avoir largement participé au travail parmi la jeunesse.

Destinataires privilégiés

* Tous

800x600 978-2-940335-93-0 Normal 0 21 false false false FR-CH X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.