Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Père d'un enfant parfaitement imparfait

Envoyer Imprimer
Étiquettes: Biographies 2017

Père d'un enfant parfaitement imparfait

Père d'un enfant parfaitement imparfait

Auteur: Boris Vujicic

Descriptif

256 pages (dont 8 pages photos couleurs)

Broché

12,9 x 19,8 cm

ISBN édition imprimée 978-2-88913-021-4

ISBN format epub 978-2-88913-603-2

Parution: 31 mai 2017

Extrait

Nous devions accepter le fait que, même si Dieu est aimant, bon et juste, la vie sur terre peut être dure, cruelle et injuste. Nous avons été créés pour rendre gloire au Seigneur, et un enfant handicapé peut le faire tout autant qu'un enfant en bonne santé. Dieu ne promet pas de nous épargner la souffrance mais d'être toujours avec nous. Il nous faut faire confiance à sa sagesse, à ses plans et à sa Parole plutôt qu'à nos sentiments, ainsi qu'à la certitude que sa grâce suffit pleinement pour nos épreuves.
Il est très difficile de se débarrasser des «pourquoi». Je lutte encore aujourd'hui avec eux, même si je vois que mon fils mène une vie merveilleuse avec sa famille, qu'il a trouvé un sens à sa vie en redonnant espoir à des milliers de personnes dans le monde. Je ne comprends pas encore tout à fait les raisons de son handicap. Mon fils doit-il vraiment vivre sans bras et sans jambes pour accomplir la volonté de Dieu? N'aurait-il pas pu encourager tous ces gens avec des membres? Ne lui est-il pas possible de conduire des milliers de personnes à Christ avec un corps normal?
En dépit de toutes ces questions ouvertes, notre foi nous a aidés à affronter les difficultés. Dieu est le potier, et nous ne sommes que l'argile, nous le savons. L'argile ne dit pas: «Pourquoi m'as-tu créé de cette façon?» Le potier décide, et soit l'argile devient ce qu'il veut, soit il se brise et devient pour ainsi dire inutile.

Contenu

Ne pas laisser ton handicap définir ce que tu peux ou ne peux pas faire: voilà le conseil prodigué par Boris Vujicic à son fils Nick, né sans bras ni jambes. Et Nick démontre aujourd'hui par sa manière de vivre qu'il a assimilé ce conseil! Toutefois, quand Boris et Dushka l'ont vu pour la première fois, ils n'étaient absolument pas préparés à accueillir et éduquer un enfant handicapé, avec tous les défis que cela comporte. Ce témoignage est particulièrement précieux pour les parents d'enfants frappés de limites dans l'un ou l'autre domaine. Mais, en réalité, qui ne l'est pas?

L'auteur

Père de Nick Vujicic, Boris Vujicic est né en Yougoslavie et a immigré en Australie avec sa famille, où il a implanté deux Eglises. Il s'est ensuite installé avec sa femme aux Etats-Unis et a fait partie d'Attitude is Altitude, l'organisation lancée par Nick, jusqu'à son décès en 2017.

Destinataires privilégiés

* Tous, en particulier les parents et proches d'enfants handicapés

800x600 978-2-940335-93-0 Normal 0 21 false false false FR-CH X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.