Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Irrécupérable?

Envoyer Imprimer

Irrécupérable?

Irrécupérable?

Itinéraire d'un délinquant

Auteur: William Conductier

Descriptif

296 pages

Broché

12,9 x 19,8 cm

ISBN édition imprimée 978-2-940335-37-4

ISBN format epub 978-2-88913-509-7

Parution: 24 février 2017

Extrait

Deux mois et demi plus tard, le moment de ma libération arrive. La veille de ce jour, il est souvent fort difficile pour un détenu de trouver le sommeil, car la sortie de prison est très attendue. On est donc excité, pensif, heureux de sortir, de pouvoir à nouveau se retrouver à l'air libre. Mais le matin arrive. On dit au revoir aux compères, se promettant de ne pas revenir, mais bon, en même temps, on n'y croit pas trop. Ce sont des moments intenses. Chaque seconde en direction de la sortie est un instant de pur bonheur. Cela prend pourtant un peu de temps, car nous devons passer au greffe pour signer des papiers et récupérer nos affaires. Puis arrive le moment tant attendu: celui de l'ouverture finale de la porte principale de la prison! Quel bonheur! Ce jour-là, je prends conscience de ce qu'est la liberté: pouvoir aller où l'on veut et faire ce que l'on veut. Plus tard, je découvrirai un autre sens du mot, car, bien que libre, je suis alors encore esclave de mon mode de vie. Après mon séjour en maison d'arrêt, je retourne au quartier. Je continue à vivre de vols, d'alcool, de voyages, jusqu'au jour où je reçois ma convocation pour le service militaire, obligatoire à l'époque.

Contenu

Authentique: c'est ce que souhaite être William Conductier, et c'est ce qu'est son témoignage. Un compte rendu du parcours qui l'a mené de Marseille et la délinquance à l'Alsace et la rencontre avec Christ. Une vie de foi «normale», marquée par des hauts et des bas, avec des épanouissements mais aussi des déceptions, des erreurs, des temps d'incompréhension. Entre interrogations sur les enseignements de certaines églises, chutes personnelles et autres souffrances, il expose avec franchise le travail de reconstruction qui s'est opéré en lui et les convictions qui l'habitent désormais.

L'auteur

Né en 1970 à Marseille, établi depuis en Alsace, William Conductier a connu un parcours chaotique et a exercé divers petits boulots. Il a fondé en 2013 L'AMANDIER, une association visant à entourer les personnes âgées.

Destinataires privilégiés

* Tous

800x600 978-2-940335-93-0 Normal 0 21 false false false FR-CH X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.