Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Terreur en Irak

Envoyer Imprimer
Étiquettes: Sur le vif Biographies 2007

Terreur en Irak

Terreur en Irak

Auteurs: Carrie McDonnall & Kristin Billerbeck

Descriptif

288 pages
Broché
13,5 x 20,5 cm

ISBN 978-2-940335-13-8

Parution: 5 juillet 2007

Traduit de l'anglais (Facing terror, 2005 Integrity Publishers)

Extrait

Malgré son corps fracturé en de nombreux endroits, son visage était paisible et rayonnant. Et ses cheveux! J'ai souri encore longtemps en y pensant. C'était sans doute la plus belle coiffure du Texas! L'ironie, c'est qu'elle embellissait ce corps meurtri. Jamais je n'avais vu un corps aussi brisé que celui-ci. Si elle n'avait pas été attachée à un nombre invraisemblable d'appareils médicaux, on aurait pensé qu'elle sortait d'un salon de coiffure avec une nouvelle coupe et un brushing. Jennifer, qui est coiffeuse, avait donné cet air magnifique à sa sœur le matin même.
Je suis une femme du Sud. A la consternation de ceux qui ne nous connaissent pas, nous saluons rarement quelqu'un sans le serrer dans nos bras. Mais impossible de trouver un endroit indemne où toucher Carrie. J'ai donc embrassé ses cheveux. Elle m'a présenté une chaise à côté de son lit. Ce que j'ai vu les heures qui ont suivi m'a semblé presque dépasser le réel. Comment était-il possible de subir de telles blessures et de témoigner de la présence tangible d'un Dieu vivant qui contrôlait tout?
Carrie s'est exprimée avec une clarté absolue (même si elle garde, aujourd'hui, peu de souvenirs de notre conversation). Elle a relaté les événements que vous découvrirez dans les pages de ce livre. Comme moi, vous secouerez probablement la tête en vous demandant comment elle a pu survivre à cette épreuve et la raconter.

Contenu

Carrie et David travaillent en Irak dans une ONG. Leur tâche consiste à analyser les besoins immédiats des personnes déplacées en raison de la guerre. Au retour d'une mission, ils subissent une attaque terroriste à Mossoul. Des cinq passagers du véhicule, une seule survivra: Carrie. Elle témoigne de cet événement tragique, qui a marqué le début des activités terroristes contre les ONG en Irak, et du travail accompli parmi les populations arabes.

Carrie McDonnallLes auteurs

Après son retour aux Etats-Unis, Carrie McDonnall a fondé l'organisation Carry On Ministries. Elle vit actuellement au Texas.
Kristin Billerbeck est l'auteur de plusieurs livres parus aux Etats-Unis. Elle habite en Californie avec son mari et ses quatre enfants.

Destinataires privilégiés

Les personnes intéressées par le Proche-Orient et le rapport des Occidentaux avec lui, ainsi que le travail des ONG.
 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.