Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Une vie de fête avec Jésus

Envoyer Imprimer
Étiquettes: Vie quotidienne 2016

Une vie de fête avec Jésus

Une vie de fête avec Jésus

Quand on aime comme Dieu aime

Auteur: Jon Weece

Descriptif

200 pages

Broché

14,8 x 21 cm

ISBN édition imprimée 978-2-940335-96-1

ISBN format epub 978-2-88913-590-5

Parution: 2 septembre 2016

traduit de l'anglais (Jesus Prom, 2014 Nelson)

Extrait

Je n'ai jamais été bon en grammaire. Vous n'avez qu'à interroger madame Harding, qui a été ma prof au collège: elle pourra vous le confirmer. Pourtant, il y a quelque chose dont je suis sûr: le mot «chrétien» est d'abord un nom. Un chrétien est une personne qui suit Jésus. «Suivre» est un verbe, et j'ai appris avec le temps que les noms ont besoin de verbes.
Jésus aimait les verbes, des verbes comme «aimer», «venir», «se reposer», «apprendre», «entendre», «mourir», «donner» et «aller». Alors, ne serait-il pas naturel que ceux qui affirment le suivre aiment les mêmes verbes que lui?
A un moment donné, quelqu'un a transformé le nom «chrétien» en adjectif. Aujourd'hui, on parle de livres chrétiens (adj.), de musique chrétienne (adj.), de tee-shirts chrétiens (adj.) ou d'écoles chrétiennes (adj.). Or, quand on utilise le mot «chrétien» comme un adjectif et non plus comme un nom qui aime les verbes, il perd tout son sens. Peut-être est-ce la raison pour laquelle tant d'églises ont aussi perdu le leur.

Contenu

Un Dieu généreux, un Dieu qui aime. Et les chrétiens, dans tout ça? A l'aide de 13 verbes caractérisant l'enseignement et la vie de Jésus, l'auteur nous incite, à titre individuel (les chrétiens) et collectif (l'Eglise), à marcher véritablement à la suite d'un maître qui nous aime. Pour mener une vie chrétienne authentique.

L'auteur

Marié et père de deux enfants, Jon Weece est depuis l’an 2000 pasteur de Southland Christian Church, dans le Kentucky (USA). Se définissant comme une communauté de disciples de Jésus, cette Eglise n’hésite pas à manifester son amour pour autrui de manière peu conventionnelle. Auparavant, Jon a été missionnaire en Haïti durant 4 ans.

Destinataires privilégiés

* Les croyants désireux d'une vie plus percutante et plus pétillante

800x600 978-2-940335-93-0 Normal 0 21 false false false FR-CH X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.