Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Tiens bon!

Envoyer Imprimer

Tiens bon!

Tiens bon!

Face au harcèlement et tout ce qui va avec

Auteur: Nick Vujicic

Descriptif

192 pages

Broché

12,9 x 19,8 cm

ISBN édition imprimée 978-2-940335-95-4

ISBN format epub 978-2-88913-587-5

Parution: 8 février 2016

traduit de l'anglais (Stand strong, 2014 WaterBrook)

Extrait

Je suis le rêve de tous les harceleurs, aucun doute là-dessus.

Sans bras. Sans jambes.Sans défense.

Né sans membres pour des raisons indéterminées, j’ai été béni dans beaucoup d’autres domaines. Ma famille, qui m’aime et me soutient, représente le plus grand cadeau. Elle m’a protégé et encouragé au cours des premières années de ma vie. Mais, une fois que j’ai quitté cet abri protecteur pour les couloirs et le terrain de jeux de l’école primaire, c’était comme si l’on m’avait agrafé une cible sur la poitrine qui disait: «Hé, les tyrans, je suis là!»

Je me suis retrouvé seul et terrifié, mais je n’étais pas seul. Et vous ne l’êtes pas non plus.

Quand vous êtes confronté(e) à des harceleurs, la première chose à comprendre, c’est que leurs attaques, sarcasmes et actes malveillants ne sont pas liés à vous, à vos défauts ou à votre manière d’agir. Ils ont leurs propres problèmes et s’en prennent à vous pour se donner de l’importance, se sentir plus puissants, passer leur colère sur quelqu’un, ou même parce qu’ils ne savent rien faire d’autre.

Je sais que c’est stupide, mais c’est la vérité.

Lorsque j’étais adolescent, je me suis torturé les méninges à essayer de découvrir pourquoi on s’en prenait à moi. Il y avait un gars, en particulier, qui me prenait vraiment la tête. J’étais obsédé par ses motivations. Finalement, j’ai pris conscience qu’il n’agissait pas ainsi à cause de mes problèmes mais à cause des siens.

Contenu

Le harcèlement, la moquerie, la mise à l'écart, l'angoisse qui vous prend aux tripes à l'idée de devoir passer devant les autres... Nick Vujicic connaît. Sans bras, sans jambes, il représentait la cible idéale pour les petites brutes de son école et doit, aujourd'hui encore, faire parfois face aux commentaires désobligeants d'adultes. Dans Tiens bon!, il livre des pistes pour fournir à ses lecteurs «une stratégie de défense anti-harcèlement». Pour que non seulement ils puissent résister eux-mêmes à toutes les formes de harcèlement auxquelles ils peuvent être confrontés, mais aussi aider les autres qui se trouveraient dans une telle situation.

L'auteur

Né en 1982 dans une famille serbe d’Australie, Nick Vujicic est né sans bras ni jambes. Ses exploits ont fait, comme lui, le tour du monde. Au bénéfice d’un diplôme en économie et planification financière, désormais installé aux Etats-Unis, il reçoit de nombreuses invitations, en tant que conférencier, à encourager chacun à tirer le meilleur parti de l’existence.

Destinataires privilégiés

Jeunes et adultes confrontés au problème du harcèlement

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.