Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Chrétienne et alcoolique

Envoyer Imprimer
 
 

our1086

Chrétienne et alcoolique

Auteur: Heather Kopp

Descriptif

272 pages 

Broché

12,9 x 19,8 cm

ISBN édition imprimée 978-2-940335-86-2

ISBN format epub 978-2-88913-580-6

Parution: 25 juin 2015

traduit de l'anglais (Sober Mercies, 2013 Jericho Books)

Extrait

La fréquence de mes disputes avec Dave a augmenté en même temps que ma consommation d’alcool. S’il essayait de me demander de réfléchir à l’impact de ma propension à boire sur les autres, dans mon esprit il passait de mari aimant et concerné au trouble-fête tyrannique et autoritaire. Il était impossible pour lui de trouver une manière assez gentille de mentionner le problème sans dévoiler ma honte, ce qui déclenchait immédiatement une rage féroce.

J’arrivais toujours à trouver une raison de m’offusquer: l’argent, les enfants, les ex ou un projet commun au travail. Nous nous querellions rarement devant les enfants, conformément à un accord tacite entre nous. Mais ils ont parfois dû sentir la tension dans l’air, étant donné que certaines disputes duraient plusieurs jours.

Dave essayait d’y mettre un terme plus rapidement. D’abord, il faisait le premier pas et me présentait des excuses sincères, que je considérais généralement comme insuffisantes. Avec le temps, il a commencé à perdre plus souvent son calme et à s’emporter d’une manière qui me semble aujourd’hui justifiée. «Je ne suis qu’un être humain! s’écriait-il. Et je suis un bon mari! Mais je ne suis pas Jésus! Même Jésus ne pourrait pas te rendre heureuse!»

Il avait raison.

Contenu

Lorsque l’appel de la bouteille ou du minibar est irrésistible au point de vous entraîner dans une spirale de manipulations, mensonges et dissimulations, lorsque vous êtes censée détenir la solution à votre problème mais que cela ne marche pas, lorsque vous voyez votre fils sombrer lui-même dans l’alcoolisme et la drogue… quoi de plus terrible? Que faire? Comment croire encore en votre Dieu ou le prier? Heather Kopp se croyait à l’abri de l’alcoolisme. Et pourtant… Elle raconte son combat pour la sobriété – la sienne et celle de son fils – dans un témoignage bouleversant de franchise et porteur d’espoir. 

L'auteur

Auteur de plusieurs livres édifiants, écrits en duo avec son mari ou en solo, Heather Kopp est depuis longtemps active dans le domaine de l’édition et de la rédaction. Son blog: HeatherKopp.com.

Destinataires privilégiés

Tous, et en particulier les personnes désireuses de mieux comprendre le phénomène de la dépendance

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.