Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Fausses images de Dieu

Envoyer Imprimer
Étiquettes: Convictions Religions 2013

Fausses images de Dieu

Fausses images de Dieu

Auteur: Scott Munger

Descriptif

288 pages
Broché
14,8 x 21 cm

ISBN édition imprimée 978-2-940335-49-7

ISBN format epub 978-2-88913-518-9

Parution: 28 mai 2013

Traduit de l'anglais (Rethinking God, 2007 Abingdon Press)

Extrait

Jésus est souvent renversé et méprisé. C’était le cas pendant sa vie sur la terre (cf. Psaume 22; Esaïe 53; Luc 23). Mais après tout ce qu’il a fait et souffert, pourquoi sa réputation devrait-elle être encore si souvent ternie aujourd’hui?

Si j’écris cet ouvrage, c’est dans l’espoir que des lecteurs reconsidéreront cette question. Jésus n’est pas toujours facile à trouver parmi les foules qui se pressent et crient autour de lui. Pardonnez-nous, à nous les chrétiens évangéliques, de participer à ce tapage; pardonnez-nous pour les coupures de presse négatives à notre sujet; pardonnez-nous d’avoir souvent gardé le véritable Jésus pour nous-mêmes. J’ai la profonde conviction, après avoir parcouru les surprenants chemins de l’existence, que Jésus les emprunte aussi, plus hardiment que nous ne l’imaginons et étant toujours disponible pour quiconque souhaiterait le rencontrer personnellement.

J’espère que, par ce livre, vous pourrez faire sa connaissance.
 

Contenu

«Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on?» disait Jésus à ses disciples. Les chrétiens sont-ils des ambassadeurs fidèles de Celui dont ils portent le nom? Présentent-ils toujours une juste image de Dieu à ceux qui ne le connaissent pas?

A partir de nombreux exemples concrets et de ce qu’il a observé lui-même dans diverses églises évangéliques, Scott Munger montre que, malheureusement, les croyants ont souvent tendance à transmettre une fausse vision de Dieu à ceux qui les entourent. Mais il n’en reste pas là; il nous encourage à retourner à la vérité de l’Ecriture pour voir à nouveau les choses comme son auteur les voit.

L'auteur

Diplômé de sciences et de lettres, Scott Munger habite aux Etats-Unis, où, parmi d’autres activités, il enseigne dans des instituts bibliques. Autrefois athée, il explique ici de manière très honnête le cheminement qui l’a conduit à croire en l’existence de Dieu et à le connaître personnellement.

Destinataires privilégiés

 * Tous


 

 

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.