Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

En vie malgré moi

Envoyer Imprimer
Étiquettes: Sur le vif Biographies 2012

En vie malgré moi

En vie malgré moi. Rescapée du suicide

Auteurs: Kristen Jane Anderson & Tricia Goyer

Descriptif

232 pages

Broché

12,9 x 19,8 cm

ISBN édition imprimée 978-2-940335-67-1

ISBN format epub 978-2-88913-512-7

Parution: 30 août 2012

Traduit de l'anglais (Life in spite of me, 2010 Multnomah)

 

Extrait

Engourdi. Mon corps transpercé par le vent froid de l’Illinois.

Engourdis. Mon esprit, mon cœur.

En cette fin de journée de janvier, le ciel est sombre. Un brouillard épais et glacial pèse sur la ville. La neige colle par endroit à la poussière, et mon cœur semble aussi mort que le spectacle hivernal qui s’offre à moi. En silence, j’avance d’un pas lent à travers le parc et ajuste mes gants de laine pour lutter contre le froid. J’aimerais tellement être heureuse et avoir une vie un peu plus facile, mais c’est comme si tout ne faisait qu’empirer.

Contenu

Pourquoi suis-je suis terre? Pourquoi le monde est-il si cruel? Pourquoi les choses ne s’arrangent-elles pas pour moi? Pourquoi…

Tourmentée par tant de questions sans réponses, submergée par le désespoir, une adolescente de 17 ans tente un soir de janvier de mettre fin à ses jours. Elle se jette sous un train. Mais contre toute attente, son histoire ne s’arrête pas là.

Avec une grande sincérité, Kristen Anderson raconte comment elle a miraculeusement survécu au pire, traversé la souffrance, puis trouvé un sens à sa vie.

L'auteur

Kristen Anderson est la fondatrice de l’organisation Reaching You Ministries, dont le but est d’aider les personnes qui souffrent, qui sont désespérées et qui ont perdu goût à la vie. Elle habite aux Etats-Unis, dans l’Illinois.

Destinataires privilégiés

* Adolescents et jeunes

* Parents et adultes travaillant avec des jeunes

 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.