Editions Ourania

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le ciel décrypté

Envoyer Imprimer

Le ciel décrypté

Le ciel décrypté. J'étais astrologue

Auteurs: Martin Doering & Sabine von der Wense

Descriptif

176 pages
Broché
13,5 x 20,5 cm

ISBN 978-2-940335-32-9

Parution: 30 octobre 2009

Traduit de l'allemand (Weisst du, wie die Sterne stehen?, 2007 Hänssler Verlag)

Extrait

Il y a un certain nombre d'années, l'astrologie faisait partie de mes «hobbys»; je m'adonnais à ses calculs et j'en tirais des interprétations. Les horoscopes qui en résultaient me semblaient correspondre au caractère et à la vie des personnes concernées - principalement des membres de ma famille ou des amis proches - et j'y voyais la preuve de leur fiabilité. C'est ainsi que j'en suis venu à penser que l'astrologie pouvait être utile pour la connaissance de l'être humain.
Puis, un jour, il s'est passé quelque chose qui a mis un véritable «bémol» à mon enthousiasme: par erreur, j'ai confondu les horoscopes de deux personnes et donné à chacune celui que j'avais préparé pour l'autre. Et curieusement, ni l'une ni l'autre ne s'est plainte; bien au contraire, ces interprétations erronées semblaient leur correspondre aussi! Cela m'a laissé perplexe. J'ai relu ces textes encore une fois, avec le plus de recul possible et, ce faisant, j'ai constaté qu'en réalité, il s'agissait souvent de banalités ou de lapalissades. Ou ils étaient si habilement formulés qu'ils correspondaient à la situation d'une grande majorité de personnes. Mais alors, quelle était leur utilité? Et plus ils se voulaient concrets, plus ils s'avéraient faux.
Suite à cela, je me suis mis à examiner de plus près les méthodes de calcul et d'interprétation astrologiques.

Contenu

Qui n'a jamais jeté un coup d'œil à son horoscope? Qui ne s'est jamais demandé si son destin était écrit dans les étoiles? Mais au fond, l'astrologie est-elle un jeu inoffensif? Quels en sont les fondements? Où trouve-t-elle son origine? Qu'en dit la science? Qu'est-ce qui pousse l'homme du 21e siècle à dépenser tant d'argent dans les arts divinatoires?
Sabine von der Wense, une jeune protestante, cherche un sens à sa vie dans les religions orientales et notamment les techniques de méditation, avant de se tourner vers l'astrologie et d'en faire son métier. Elle se tourne ensuite vers Jésus-Christ et raconte ici son expérience de vie particulière. La deuxième partie du livre contient des informations très utiles sur l'astrologie, ses principes et ce qu'elle cache.

Sabine von der WenseLes auteurs

Après avoir exercé pendant dix ans le métier d'astrologue professionnelle, Sabine von der Wense donne, depuis 1985, des conférences sur le sujet.
Martin Doering a suivi une formation commerciale puis étudié les mathématiques et la physique; il est aujourd'hui consultant et formateur pour différentes compagnies.

Destinataires privilégiés

Toute personne amatrice de récits authentiques et intéressée par la question des sciences occultes.
 
Tous les articles des Editions Ourania sont en vente à La Maison de la Bible. Si vous avez lu un livre, vous pouvez remplir le questionnaire de qualité.